Marie-Christine Rombouts

Knowledge Manager

mc.rombouts@ethikos.be

+32 475.76.30.86

Marie-Christine a acquis une expertise étendue dans différentes matières juridiques, plus particulièrement dans le domaine des transactions relatives aux ventes de sociétés et des transactions immobilières, des contrats commercieaux, des pratiques commerciales équitables, du droit de l’étiquetage et alimenaire, du droit de la protection de la vie privée et des droits intellectuels, du droit social et du droit de la concurrence.

Elle a commencé sa carrière en tant qu’avocate au Barreau néerlandophone de Bruxelles au sein d’un cabinet d’avocats international. Elle a également occupé les fonctions de legal manager et a été en charge du département juridique d’Unilever, Lineas et Alken-Maes en Belgique et au Luxembourg.

Marie-Christine est licenciée en droit de l’universtité d’Anvers depuis 1997 et a également obtenu un diplôme d’études spécialisées en droit d’entreprises (LL.M) de la même université.   Elle s’est occupée de restructurations, transactions de vente de sociétés, change management, projets de reduction de complexité et d’overhead (par exemple des projets ‘CRM’ et d’optimisation du portefeuille d’assurances), et de projets de compliance juridique (par exemple ‘GDPR compliance’).

Elle a rejoint Ethikos en tant que knowledge manager en 2020.

Ayant travaillé dans différents secteurs et différents pays Européens, elle a le sens des affaires et est oritentée ‘résultat’ et pragmatisme. Elle est flexible et efficace et s’adapte facilement compte tenu de sa compréhension des besoins de ses clients et partenaires d’affaires. Elle a l’esprit d’entreprise et prend des initiatives saines et innovatives.

 

Secteur d’activités

ICT/IT

FMCG

Transport Immobilier

 

Expertise

Contrats commerciaux

Pratiques commerciales équitables

Droit de la protection de la vie privée

Private equity transactions  

 

‣ Formation
1992-1997 Master en droit, Université d’Anvers (UA) Spécialisation en droit des sociétés, droit commercial et droit de la concurrence – Cum laude
1998-1999 Diplôme d’études spécialisées en droit d’entreprises (LL.M), Université d’Anvers (UA) – Cum laude
 
Langues
  • Français
  • Néérlandais
  • Anglais